Questions fréquentes

 

COMMENT MA COMMANDE EST-ELLE LIVRÉE ?

Le sable stabilisé et le béton maigre sont toujours livrés par camion-benne. La livraison se fait à l’aide d’un camion à benne basculante (max. 10 m³), d’une semi-remorque avec système de basculement (max. 15 m³).

Le béton de fondation, le béton riche, le microbéton et le mortier de jointoiement sont toujours livrés à l'aide d'une bétonnière. Vous avez le choix entre une bétonnière 6x6 (max. 6 m³), ​​une bétonnière sur semi-remorque (max. 10 m³). La société possède 25 bétonnières. Une livraison rapide est donc garantie.

QUEL EST LE RÉGIME TVA QUI S'APPLIQUE À MA LIVRAISON ?

TVA de 6 % : Pour les travaux de rénovation d'un logement de plus de 5 ans. Les allées peuvent également être aménagées au taux réduit. Il est toutefois nécessaire de raccorder le logement à la voie publique. Le taux de 6 % ne peut s'appliquer à l'aménagement d'un sentier de promenade dans le jardin.

TVA de 21 % : Pour les particuliers et pour autant que le logement n'ait pas plus de 5 ans.

Cocontractant : Si vous êtes soumis à la TVA. Sauf si vous êtes agriculteur forfaitaire, auquel cas un taux de TVA de 21 % vous sera facturé. 

QUAND UNE POMPE À BÉTON EST-ELLE NÉCESSAIRE ?

Nos bétonnières peuvent couvrir une distance de 6 mètres à l'aide de leur canal d'évacuation du béton et d'un conduit. Pour le déchargement du béton sur une plus grande distance ou à une hauteur supérieure, il convient d'opter pour le déchargement par camion-conteneur ou la location d'une pompe à béton.

Veuillez réserver votre pompe à béton 48 heures à l'avance afin que nous puissions vous garantir l'heure de livraison de votre choix. 

UN COÛT SUPPLÉMENTAIRE EST-IL FACTURÉ POUR LE DÉCHARGEMENT À L'AIDE DE CAMIONS-CONTENEURS ?

Pour les livraisons par bétonnière, un temps de déchargement de 5 minutes par m³ est prévu. En cas de temps de déchargement beaucoup plus long, des frais d'attente sont facturés.

UN COÛT SUPPLÉMENTAIRE EST-IL FACTURÉ POUR LA LIVRAISON D'UNE PETITE QUANTITÉ ?

Dans un rayon de 15 km autour de Zedelgem, un chargement partiel est facturé pour les commandes de moins de 4 m³.
Pour les plus grandes distances, un prix correct est fixé par notre représentant.

À PARTIR DE QUELLE QUANTITÉ UN ENLÈVEMENT EST-IL POSSIBLE ?

La plus petite quantité pouvant être malaxée de manière homogène au sein de la centrale à béton est de 0,5 m³. 
Si vous le souhaitez, la commande peut être réceptionnée par la chargeuse-pelleteuse et chargée dans votre remorque. (1m³ de stabilisé = +- 1600 kg)

Contactez-nous

Téléphone +32 50 27 84 18

Email info@rts-zedelgem.be